Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part la société ONWINE, société à responsabilité limitée au capital de 1.000.000. francs Cfp, sise Zone Industrielle de la Punaruu, à Punaauia , 98718 PUNAAUIA, TAHITI, POLYNESIE FRANCAISE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PAPEETE sous le numéro 14 94 B, N°TAHITI B29293 (ci-après dénommée « ONWINE»), et d’autre part les personnes physiques non professionnelles souhaitant effectuer un achat via le site internet http://www.onwine.pf, (ci-après « Le Client ») ou par téléphone au (+689) 40 54 40 85.

En validant sa commande sur le Site, le Client déclare accepter sans réserve les termes de ladite commande ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente.

ONWINE est l’exploitant du site internet http://www.onwine.pf dont l’objet est la vente de boissons alcoolisées, en conséquence les offres sont exclusivement réservées aux personnes majeures, au sens de la loi applicable en Polynésie Française.

Le Client reconnait expressément être majeur et avoir la pleine capacité juridique pour conclure le présent contrat de vente.

Afin de vérifier notamment l’identité et l’âge de la personne effectuant la réception, une pièce d’identité pourra être réclamée par ONWINE ou le transporteur.

Le Client certifie l’exactitude des informations données lors de la création de son compte, notamment son âge.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez le consommer et l’apprécier avec modération.

 

Article 1. Application des  présentes conditions générales de vente

Toute commande émanant du Client, implique son adhésion entière et sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente à l’exclusion de tous autres documents.

L’annulation ou l’inapplicabilité d’une des clauses des conditions générales ou particulières n’entraîne pas l’annulation des autres clauses générales ou particulières lesquelles restent pleinement valides et applicables.

Toute dérogation aux présentes conditions générales n’aura de valeur que si elle est au préalable expressément acceptée par ONWINE. La dérogation expresse à une des conditions générales ou particulières n’implique aucune renonciation à l’application des autres clauses générales ou particulières. ONWINE se réserve le droit d’adapter à tout moment les présentes conditions générales d’utilisation sans notification expresse. Les conditions générales applicables seront celles en vigueur au jour de la conclusion de la commande.

Le Client déclare y adhérer et accepter le contenu en cochant la case «j’accepte les conditions générales de vente» avant la confirmation de sa commande

 

Article 2. Produits et prise de commande

Les offres de produit du site internet http://www.onwine.pf sont valables dans la limite des stocks disponibles.
Le catalogue de produits est susceptible d’évoluer en permanence.

Seuls les fabricants sont responsables de la qualité des produits disponibles sur le site www.onwine.pf . ONWINE décline toute responsabilité liée à un défaut de qualité des produits ou de leur emballage.

Les informations transmises par le Client lors de la prise de la commande engagent celui-ci. A ce titre, le Client s’engage à transmettre des informations fiables.

Le contrat est réputé définitivement conclu, après paiement intégral en ligne et après réception par le Client d’un accusé de réception par voie électronique émanant de ONWINE et contenant un récapitulatif de la commande.

 

Article 3. Rupture de stock

En cas de rupture définitive de stock sur un produit commandé, ONWINE vous tiendra informé dans les meilleurs délais et proposera à l’acheteur différentes alternatives :

– Le remplacement par le millésime suivant ou par un produit équivalent ou de qualité supérieure dans les mêmes conditions tarifaires.

– Le remboursement des produits indisponibles ou de l’intégralité de la commande selon le choix du client.

Dans le cas d’une rupture temporaire, l’acheteur se verra proposer de patienter jusqu’à la date de réapprovisionnement qui lui sera précisée. A défaut d’acceptation, le client peut demander l’annulation partielle ou intégrale de sa commande.

 

Article 4. Délais et livraison

Les offres sont disponibles en POLYNESIE FRANCAISE.

ONWINE accepte la commande et lance les opérations de livraison à réception du paiement et de l’accord de notre service des vérifications. La livraison des articles commandés s’effectue au domicile de l’acheteur ou à toute autre adresse indiquée lors de sa commande.

En cas de retour de la marchandise pour adresse incomplète, l’acheteur se verra proposer deux alternatives :

– la réexpédition de la marchandise après règlement de la participation aux frais de renvoi

– le remboursement de la commande après déduction des frais de livraison

La commande fera l’objet d’une livraison unique à l’adresse indiquée par le Client.

ONWINE s’engage à tout mettre en œuvre afin de livrer les produits commandés dans les meilleurs délais, et tels qu’ils sont indiqués sur le site et sur chaque fiche produit. (Les délais varient en fonction de la disponibilité du produit). La livraison est effectuée dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, par avis de mise à disposition. Si la livraison ne pouvait être assurée dans ce délai, le consommateur serait informé au plus tôt et pourrait annuler sa commande et obtenir la résolution complète de la vente. Il pourrait alors demander l’échange du (des) produit(s) ou le remboursement complet de sa commande. Les délais de livraison courent à compter de la validation de la commande c’est à dire la réception du règlement, de l’autorisation bancaire (carte bancaire en ligne) et de l’accord donné par le service des vérifications.

ONWINE ne peut être tenu responsable d’un retard ou défaut de livraison lié à un cas de force majeure ou à un évènement échappant à son contrôle qui rendrait l’exécution du contrat impossible ou plus onéreuse, étant entendu que sont considérés comme tels, à titre indicatif et non limitatif, émeute, révolution, mobilisation, guerre, épidémie, prescriptions officielles, difficultés de transport, perturbations dans l’exploitation, incendies et autres cas similaires.

 

Article 5. Réception des produits

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Il appartient donc à l’acheteur de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison et de formuler des réserves le cas échéant, de la façon suivante : sur le bordereau de livraison fourni par le transporteur ou en appelant immédiatement le service client du transporteur, en présence du livreur. Et, dans tous les cas, en prévenant la société ONWINE par LETTRE RECOMMANDEE adressée à son adresse de correspondance dans les 2 jours après réception du colis :

ONWINE
ZI DE LA PUNARUU – ZONE TUPAPA – RIVE DROITE
BP 973 – 98713 PAPEETE
Et aussi par mail à : contact@onwine.pf.

 

Article 6. Tarifs en vigueur

Les prix sont exprimés en Francs (FCP) et affichés toutes taxes françaises comprises (Toute TVA en vigueur en Polynésie Française et toutes autres taxes applicables). Le prix indiqué sur la fiche produit est indiqué hors frais de transport.

Le montant total dû, indiqué dans la confirmation de commande par ONWINE, est le prix définitif à payer, exprimé toutes taxes comprises (Toute TVA en vigueur en Polynésie Française et toutes autres taxes applicables) : ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais administratifs et les frais de transport.

Code promotion ou remise : Si vous bénéficiez d’un code remise ou promotion, il vous incombe de veiller à l’indiquer dans la rubrique adéquate lors du processus de commande. Il ne sera pas possible d’indiquer un code promotionnel ou de bénéficier d’une offre de remise une fois que vous aurez confirmé votre commande. Les offres promotionnelles ne peuvent être utilisées en combinaison avec toute autre remise.
La carte BIG CE 2018 est acceptée uniquement sur les alcools, hors promotions. Envoyer une photo de la carte à l’adresse contact@onwine.pf au moment de la commande. Présenter la carte BIG CE et une pièce d’identité au moment de la livraison.

La société ONWINE se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

 

Article 7. Modalités de paiement

Le règlement des achats peut s’effectuer en ligne par carte bancaire. Seules les cartes bancaires présentant le sigle CB, VISA, EUROCARD, MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS sont acceptées.

Le débit de la carte est effectué au moment de la validation de la commande par nos services. Les données de votre carte bancaire sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur l’Internet.
Les sommes versées au moment de la commande ne sont pas des arrhes.

 

Article 8. Protection de la vie privée

Le traitement automatisé d’informations nominatives sur le site www.onwine.pf a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

La société ONWINE est responsable de la collecte et du traitement des données à caractère personnel effectué sur le Site. Cette collecte des données personnelles est obligatoire aux fins de la gestion de la commande du Client. Elle est destinée à l’usage unique d’ONWINE.

A tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978), par courrier recommandé accompagné d’une copie de sa carte d’identité à l’adresse suivante :

ONWINE
ZI DE LA PUNARUU – SONE TUPAPA – RIVE DROITE
BP 973 – 98713 PAPEETE

Le Client accepte de recevoir les Newsletter d’ONWINE par e-mail.

 

Article 9. Propriété intellectuelle :

Les photos et les illustrations utilisées sur le site sont non-contractuelles. Les images et photographies sont la propriété exclusive d’ONWINE et ne sont pas libres de droit.

En outre, les éléments présents sur notre site Internet sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle, des traités et des accords internationaux traitant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteur. Ainsi, toute modification, représentation et reproduction intégrale ou partielle, pour un usage autre que privé, sont formellement interdites. Cette interdiction vaut quel que soit le procédé de reproduction, de représentation et/ou de modification, et quelle qu’en soit la durée.

 

Article 10. Rétractation

Le Client dispose d’un délai de 14 jours francs pour communiquer sa volonté de se rétracter à compter de la date de réception de sa commande et ainsi retourner au plus tard dans les 14 jours suivants tout produit à ONWINE pour remboursement, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

Lorsque le délai expire un jour non ouvré, il est prorogé au premier jour ouvré suivant. La commande est intégralement remboursée, y compris les frais dans le cas d’une livraison, mais les frais de port sont remboursés au tarif normal (tarif lent).

La charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation repose sur le Client.

Le produit doit être complet, dans son emballage d’origine, non ouvert et être propre à une nouvelle commercialisation. Dans le cas contraire, ONWINE se réserve le droit de refuser le retour ou d’appliquer une décote sur le remboursement à titre d’indemnité.

Les frais de retour des produits auprès d’ONWINE sont à la charge intégrale du Client, quels que soient les frais engagés par ce dernier à ce titre.

Si les conditions sont remplies le Client sera remboursé pécuniairement, dans les mêmes conditions de paiement utilisées lors de son achat.

 

Article 11. Réclamation et loi applicable :

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit applicable en Polynésie Française.

Le Client adressera avant tout recours ses éventuelles réclamations à ONWINE, par courrier, à l’adresse suivante :

ONWINE
ZI DE LA PUNARUU – SONE TUPAPA – RIVE DROITE
BP 973 – 98713 PAPEETE
Ou par e-mail, à contact@onwine.pf.

 

Article 12. Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont expressément agréées et acceptées par le Client qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et renonce de ce fait à se prévaloir de tout autre document contradictoire, l’acte d’achat entraînant l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

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